background
logo construction pierre blouin

Des bases solides

Construction Pierre Blouin a toujours eu la volonté de bâtir des relations basées sur la collaboration et la poursuite d’un objectif commun. Cette vision d’affaires prend vie grâce à une approche personnalisée et à une analyse complète des besoins. 

Lors de l’élaboration d’un projet, nous prenons des engagements clairs pour en assurer le succès. Nous respectons les plus hautes normes environnementales et les meilleures pratiques de développement durable. Nous établissons un processus de contrôle des coûts pour honorer les objectifs budgétaires et coordonnons l’ensemble des ressources pour construire à l’intérieur des échéanciers présentés. 

Vous avez des attentes, nous sommes là pour les satisfaire.

Notre croissance d’entreprise est soutenue par un principe d’amélioration continue et une conviction profonde : c’est la synergie entre le constructeur, les différents intervenants et le client qui nous permet de réaliser de grandes choses.

1990

Après avoir travaillé comme estimateur et chargé de projets au sein d’une entreprise de construction, Pierre Blouin incorpore sa propre compagnie : une occasion de mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement et d’instaurer sa propre vision du travail d’équipe.

1991

L’entreprise prend son essor. Elle se dote d’un espace commercial et aménage des bureaux dans le parc industriel de Beauport. La compagnie commence à récolter des contrats de rénovations commerciales et de logements résidentiels. Construction Pierre Blouin réalise un premier projet industriel avec le laboratoire de recherche Forintek.

1992

Une série de projets majeurs contribuent à l’émergence de l’entreprise dans l’industrie de la construction. La rencontre de Jean-Yves Germain du groupe Casot est déterminante. L’aménagement du restaurant Bistango en 1992 est le premier projet avec la famille Germain. C’est le début d’une longue relation d’affaires : l’Hôtel Dominion Québec, le Germain de Montréal, le Alt de Brossard, le Alt+ du Quartier DIX30

1993 - 1999

La croissance de Construction Pierre Blouin se poursuit. L’entreprise décroche de premiers mandats dans le domaine pharmaceutique, avec Anapharm, projets aux spécificités techniques importantes. On assiste aussi à la réalisation de nouvelles constructions pour la SITQ en collaboration avec Michel Lenny et Jacques Gallant.

2006

Construction Pierre Blouin réalise un projet manufacturier pour l’entreprise Biscuits Leclerc.

2008

L’entreprise poursuit son expansion et continue de diversifier son offre. C’est le début des grands projets pour les concessionnaires automobiles avec la construction du Toyota Charlesbourg pour la famille Tardif.

2010

Naissance d’une riche collaboration avec le groupe Daigle : constructions du Mazda Beauport, Hyundai St-Nicolas et de la Maison Chrysler Charlesbourg, pour ne nommer que ces concessionnaires.

2011

La réputation de l’entreprise n’est plus à faire, mais Pierre Blouin imagine déjà le prochain chapitre. Il s’associe avec Stéphane Demers, qui amène tout son savoir-faire organisationnel. Commence alors un véritable travail d’optimisation de la structure d’entreprise afin de permettre une nouvelle phase de développement. Un vent nouveau propulse Construction Pierre Blouin vers les sommets de son industrie.

DE NOS JOURS

Deux nouveaux actionnaires, Guillaume Doucet et Sébastien Gagné, se joignent à l’entreprise. Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 75 millions, Construction Pierre Blouin a cimenté sa position de leader sur la scène provinciale et embrasse son rôle de chef de file de l’industrie de la construction.

Gérer le consentement